Les plus beaux endroits pour vos photos de mariage sur Toulon
Le photographe que vous avez choisi pour vos photos de mariage est très talentueux, néanmoins, ne négligez pas l’importance de l’endroit où aura lieu la prise de vue. Il impacte non seulement le rendu final de l’image mais il exerce une influence sur vous également. Il n’y a pas de secret, vous devez vous y sentir bien ! L’endroit ne doit ni vous laisser indifférent ni vous figer, mais au contraire vous révéler. Sentez-vous en harmonie avec le lieu et vos photos de mariage n’en seront que plus spontanées et réussies. Ce choix n’appartient donc qu’à vous et à personne d’autre, pas même à votre photographe. Un peu perdu dans votre choix ? Inspirez-vous de notre sélection d’une vingtaine de sites enchanteurs, appartenant au domaine public et privé, qui exprimeront votre côté provençal.
Les constructions provençales
Si vous souhaitez des photos de mariage imprégnées de la chaleur de la pierre, nous vous proposons le Fort Saint Louis, le Fort de l’Eguillette (privés) à Toulon, ou le Fort de Six-Fours (public), qui sont des constructions militaires érigées en bord de mer entre le 17è et 19è siècle. Le village féodal du Castelet avec ses petites places pittoresques, son dédale de ruelles sinueuses et ses demeures en pierre, se prêtera à merveille à des photos de type médiéval. Dans le domaine privé, la villa Brignac, le Domaine Souviou, ou le Domaine de Bunan, vous charmeront par leur incarnation de l’art de vivre provençal.
Les lieux de réception
Des établissements comme celui des Pins Penchés à Toulon, le Dolche Fregate à Bandol ou le Domaine du Coudon à la Valette-du-Var, vous proposent un cadre exceptionnel mêlant bâtisses d’exception et environnements à couper le souffle.
Les iles
Les iles du Petit Gaou et des Embiez ainsi que celles de Porquerolles sont emblématiques de la Provence. Elles vous offriront une multitude d’endroits où faire la prise de vue. Leurs plages, criques et falaises feront votre bonheur. Peu importe l’endroit, vos photos de mariage auront un air de paradis.
Les plages
Sur le continent, de nombreuses plages se prêtent au jeu de la photo de mariage. Il y a celles qui seront faciles d’accès comme les plages du Brusc, du Mourillon, ou du Cap Brun. Et celles, plus escarpées telles les plages de l’anse de Mejean ou de l’anse Magaud, surplombées de pins, qui vous offriront un cadre naturel et sauvage. Les criques de Fabregas et celle de Verne à la Seyne sur Mer seront idéales pour des photos intimes et confidentielles.
Les espaces boisés
Parce ce que vous souhaitez prendre un peu de hauteur pour vous rapprocher des cieux, voici nos suggestions d’endroits où le temps semble suspendu. Le relief des Gorges d’Ollioules, façonnées par les forces de la nature dans un beau calcaire blanc insuffleront à vos photos de mariage une quiétude éternelle. Quant à lui, le Massif du Gros Cerveau vous offrira une vue imprenable depuis les iles d’Hyères jusqu’aux calanques de Cassis-Marseille. Le Massif du Cap Sicie, forêt méditerranéenne par excellence, boisée de cistes, de chênes liège, de genêts, de pins d’Alep, et de genévriers sera l’écrin de verdure de vos photos de mariage. En son sommet, se trouve la charmante Chapelle Notre Dame de Mai, construite au 17e siècle. Elle invitera votre regard à embrasser le large et la côte.
Et maintenant, pourquoi ne pas prendre le temps avec votre moitié, de fureter dans la région toulonnaise et d’écouter vos cœurs battre à l’unisson pour le décor de votre amour?
Leave A Comment
You must be logged in to post a comment.